– QUI SUIS-JE ? –

Je m’appelle Marie Combeaud et j’ai créé « De soi à Soi«  avec l’envie de partager des outils pour developper la joie et l’amour inconditionnel en soi, pour soi et pour les autres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quel est mon chemin de vie? 

A 8 ans je rentre dans un groupe folklorique où je commence à danser des danses traditionelles. Je me prends très vite au jeu et décide d’apprendre à jouer de la vielle à roue, instrument hors du commun! Cet univers joyeux et rythmé devient une vraie passion, à 17ans je commence à fréquenter les festivals de danses et musiques traditionnelles. Après le Bac, je pars faire une Licence Education et Motricité à l’UFR STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) de Clermont Ferrand où je découvre tout un panel de pratiques : la danse contemporaine, la préparation mentale des sportifs, la sophrologie, le yoga… C’est une révélation, l’Humain et le Mouvement m’animent et me questionnent, c’est pourquoi je poursuis  avec un Master de recherche en Anthropologie des Pratiques Corporelles spécialité Danse. Une belle époque, où sont nées les bases de ma pratique. Avec la soif d’apprendre, je pars à Paris  faire une école de théâtre, danse et chant, l’Eponyme, dans le 18ème arrondissement. Petit à petit j’ai la sensation d’avoir besoin de me connaitre plus en profondeur. C’est alors que je reviens au vert de l’Auvergne où je suis des enseignements bouddhistes, commence la méditation et me plonge dans la littérature de développement personnel. Après une année de travail sur moi en solitaire, j’intègre un collectif de thérapeutes en énergétique pour commencer un travail plus ciblé sur mes émotions. C’est à ce moment que je rencontre Marina, masseuse formée en Inde, qui m’initie puis me forme au Massage Ayurvédique, pratique pour laquelle je tombe en admiration dès la 1ère séance.

 

Comment est né De soi à Soi?

Pendant toutes ces années, des questionnements comme « Sommes-nous en amour profond et sincère avec nous-même et avec les autres? », « Comment changer mes habitudes de penser? », « Comment passer du jugement à une acceptation sincère et libératrice de qui je suis? » revenaient régulièrement en moi. En théorie je savais que je devais prendre conscience de ma Lumière profonde, mais comment j’allais m’y prendre concrétement? Au cours de ces années, j’ai dansé, chanté, joué de la musique, écouté, partagé, communiqué. Mais au delà de toute technique, j ai appris à entrer en contact avec moi et les autres, et à laisser l’Amour inconditionnel me porter. C’est ainsi, en tissant entre mes questionnements et mes expériences propres,  que j’ai créé et mis en place des outils pour que chacun puisse contacter la force immense qu’il posséde en lui et prendre conscience de la joie profonde qu’être soi-même procure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les mots-source: Bienveillance et Amour Inconditionnel