Mouvement Dansé

Les séances de Mouvement Dansé sont l’occasion de quitter le mental pour habiter le corps. L’objectif est d’avancer dans la connaissance de soi dans un climat bienveillant, en invitant chacun à observer ses limites, à dépasser ses peurs mais aussi, à prendre conscience de sa force intérieure, à ressentir dans le plus profond de ses cellules la liberté, la détermination, le lâcher prise, la confiance, l’espiéglerie, la douceur, la séreinité… et la joie immense de se sentir en vie.

Les séances commencent par une méditation, avec l’intention de guider sa conscience, sur sa respiration et dans les différentes parties de son corps, et ainsi developper sa présence et le contact avec Soi.

Puis le groupe est invité à rentrer en conscience dans une démarche d’exploration avec son corps et ses émotions. D’être un chercheur, curieux de se connaitre toujours plus. « Qu’est ce que cela vous fait de…? » Autant de questions que je pose au groupe et dont les réponses restent personnelles et intérieures pendant la pratique. Qu’est ce que je ressens quand j’explore les yeux ouverts, fermés, en marchant, en dansant, tout seul, à deux, en groupe…?

Ce qui est contacté pendant les séances:

l’ouverture du coeur, du bassin, de la conscience, l’énergie des différents élèments, la mémoire végétale/animale/minérale, la puissance de la vibration, du OM, de la voix, du tambour, la force du groupe, du partage, du regard, du toucher bienveillant

dans le but d’une reprogrammation des mémoires cellulaires.

A la fin d’une séance, le mental est apaisé, le coeur est ouvert et l’âme est nourrie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Soirée Mouvement Dansé en groupe

 

PROCHAINES DATES:

Mercredi 19 septembre

 de 19h30 à 21h30 à GUERET, 3 rue Camille Ferrand

 

Tarif : Prix Libre

 

Autres contextes: Etablissement scolaire, Entreprise, Association, Cercles de Femmes, Cercles d’Hommes…

 

 

En séance individuelle: 

Après une discussion avec la personne pour définir les besoins, la séance se déroule dans la nature ou en cabinet. Ce dernier offre un lieu sécurisé coupé de tout regard extérieur, la nature est quant à elle un appui à la danse et à l’extériorisation des émotions, sa puissance soutient le lâcher prise et la libération.

Prévoir 2h pour une séance, avec une tenue souple, mais dans laquelle vous vous sentez mis.e en valeur.

Tarif: 50€

20170702_171043_2

 

 


En entreprise

Renforcer une Cohésion d’Equipe

Une journée pour les entreprises et groupes de travail consacrée à la Cohésion d’Equipe pour augmenter l’efficacité d’un collectif vers un objectif commun.

Par des exercices issus de formation de comédien, je dirige le groupe avec bienveillance et dynamisme, de manière à developper la confiance en soi de chaque employé et à revaloriser leurs qualités pour augmenter l’efficacité du groupe vers le projet d’entreprise. Les situations mises en place lors de ces ateliers développent la détermination et la volonté pour créer une équipe solide et disponible au projet d’entreprise. 

Tarifs sur demande. 

 

 

En établissement scolaire:

 

L’objectif est de créer en 1h30 un climat de confiance et de bienveillance qui amène les élèves à sortir de leur appréhension quotidienne du regard des autres. L’adolescence est un âge où le rapport aux autres est quelque chose de fondateur et peut être à la fois source d’une grande incompréhension et frustration. Apprendre à rentrer en contact les uns avec les autres, dans le respect et la bienveillance est essentiel. Ces ateliers représentent un temps et un espace pour se rencontrer, créer du lien, sans téléphone ni réseaux sociaux mais en revenant à l’humain, face à face, cœur à cœur.

Les ateliers commencent par une relaxation pour inviter les élèves à être Ici et Maintenant. Puis ils sont guidés progressivement pour rentrer en mouvement sur de la musique, les yeux ouverts ou fermés, seuls ou guidés par un camarade, à oser rentrer en contact avec les autres par le regard puis par le toucher, à apprendre à faire confiance à l’autre et à se laisser guider, apprendre à prendre soin de l’autre. Si mon camarade à les yeux fermés et que je suis responsable de son bien-être, comment je m’y prends? Comment je pose ma main sur l’épaule de quelqu’un et lui fais comprendre que je suis là pour lui?

Je pense que ce sont des apprentissages fondamentaux, à un âge où les gestes peuvent être maladroits, où toucher et regarder dans les yeux relève du défi.

Je suis pour la mise en place pratique de la bienveillance, pour que chacun enfant ou adolescent soit conscient de sa beauté intérieure et de celle des autres. 

Mise en place des ateliers selon besoins et possibilités des établissements