Bibliothéque

Quelques livres que j’ai lu et qui m’ont apporté des réponses et des pistes de réflexion:

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau

 » (…) Ce nouveau livre de Lise Bourbeau, aussi concret que les précédents, démontre que tous les problèmes d’ordre physique, émotionnel ou mental proviennent de cinq blessures importantes: le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Grâce à la description très détaillée de ces blessures et des masques que vous avez développés pour ne pas les voir, les sentir et surtout pour ne pas les connaître, vous arrivez a identifier la vraie cause d’un problème précis dans votre vie. (…) « 

Luis Ansa La voie du sentir Enseignements réunis par Robert Eymeri

« Révélé au grand public par le livre de Henri Gougaud, Les Sept Plumes de l’Aigle, Luis Ansa était considéré comme un « nagual » ( un maître des chamanes ) dans la tradition toltèque. Il est le fondateur de la Voie du sentir, une voie d’attention. Un art de vivre au quotidien qui nous réconcilie avec notre corps, nos sens, nos différentes mémoires. Dans un langage clair et pratique, l’auteur nous donne les outils pour aller vers la liberté intérieure et devenir ce qu’il appelle « un porteur d’amour » « 

La vie des maîtres de Baird T. Spalding

« Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l’Inde. Sceptiques par nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Et il décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux.

 Car de l’Inde au Népal, au Tibet et à la Perse, il existe des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation, guérissent les infirmes.

Les savants découvrent peu à peu fascinés, des principes de vie inconnus: chaque Maître a quitté son enveloppe mortelle pour retrouver, grâce à l’Amour que Dieu lui insuffle, son Moi profond, intemporel, éternel. Itinéraire spirituel autant que matériel, que suit à son tour l’un de ces témoins. »

Revenue guérie de l’au-delà, une NDE m’a sauvé de Anita Moorjani

 » En 2002, Anita Moorjani apprend qu’elle a un cancer lymphatique. Durant 4 ans elle va se battre, mais le cancer finit par gagner du terrain et se généraliser.

Alors que les médecins ne lui donnent plus quelques heures à vivre, elle sombre dans le coma. Entre la vie et la mort, elle vit une expérience magnifique: hors de son corps, elle atteint une clarté et une sagesse qu’elle n’avait jamais connues sur Terre.

Dans cet état, elle découvre la cause réelle de sa maladie et les défis psycho-spirituels auxquels chaque humain est confronté: s’aimer, transcender ses peurs, conquérir sa liberté intérieure.

Revenue à la vie, son état s’améliore peu à peu, et Anita entre en rémission totale à la plus grande stupéfaction de ses médecins. Un témoignage bouleversant. »