Accueil

Je m’appelle Marie Combeaud et j’ai créé « De soi à Soi » avec l’envie de partager des outils pour développer l’amour inconditionnel en soi, pour soi et les autres, et tout ça dans la joie.

Je travaille dans la Creuse, la Haute Vienne, l’Allier, le Puy de Dôme et au delà pour les stages de Mouvement Dansé.

 

Photo CV

Comment est né De soi à Soi?

 

La mise en marche a été poussée par des questionnements devenus de plus en plus pressants: Sommes-nous vraiment en amour avec nous-même, dans la douceur et l’acceptation sincère et profonde de qui nous sommes? Comment faire pour le devenir? Comment remettre au cœur de nos vies l’amour inconditionnel et la joie de vivre?

Je voyais que le problème dans ma vie et dans celle des autres tournait autour du manque d’amour, plus précisément du manque d’amour et d’estime de soi. La question qui restait en suspend était: comment j’allais m’y prendre, concrètement, pour ne plus demander au monde extérieur de m’aimer. En théorie je savais que je devais prendre conscience de ma Lumière, retrouver l’estime de moi, appliquer les valeurs dans mon quotidien, et que tout était en moi, mais en pratique? Comment change-t-on nos habitudes de penser? Comment passer d’une perception du monde et de nous-même basée sur le jugement vers une tolérance et une compréhension sincère et libératrice? Comment j’allais faire pour prendre soin de moi, comme une mère le ferait?

La 1ère étape fut de me retrouver seule, parce que toujours entourée par le bruit de la vie, j’étais incapable de rentrer en contact avec moi. Il était l’heure de faire un bilan pour savoir qui je voulais être et ce que je voulais vraiment de la vie.

 

Quel est mon chemin de vie? 

 

Je commence à danser dans un groupe folklorique à 8 ans, à apprendre la vielle à roue à 12 et à faire des festivals de danses traditionnelles à 17. Je fais une licence Education et Motricité à l’UFR STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) où je découvre la danse contemporaine, la préparation mentale des sportifs, la sophrologie, le yoga… Passionnée par la nature humaine et la danse, je continue mes études par un master en Anthropologie des Pratiques Corporelles spécialité Danse.

Puis je pars faire une école de théâtre à Paris dans laquelle la danse et le chant sont enseignés en plus du théâtre. Je reviens au vert de l’Auvergne, poussée par le besoin de me connaitre en profondeur: je suis des enseignements bouddhistes, commence la méditation et lis des livres de développement personnel. Après une année de travail sur soi en solitaire, j’intègre un collectif creusois de thérapeutes en énergétique pour commencer un travail en profondeur sur mes émotions et apprendre le Massage Ayurvédique grâce à une Masseuse Ayurvédique formée en Inde.

1er Novembre 2016, j’ouvre ma micro-entreprise pour exercer le Massage Ayurvédique à domicile. En Janvier 2017, le Mouvement Dansé est lancé.

Le point commun: la bienveillance et l’amour.

Au cours de ces années, j’ai appris à danser, à chanter, à jouer de la musique, à écouter, partager, communiquer. Mais au delà de toute technique, j ai appris à entrer en contact avec moi et les autres, à ressentir la joie profonde que cela procure.

 

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour me joindre ou suivre les actualités:

Téléphone: 06 81 43 94 66

Mail: marie.combeaud@gmail.com

https://www.facebook.com/mariecombeaud23/